QUAND BOIRE MON MATÉ ?
Bonne nouvelle ! Le Maté, peut être consommé à tout moment de la journée !
LE MATIN :
Dès le matin, le Maté peut remplacer le café, il est énergisant grâce à la matéine, la vitamine B, le magnésium et les antioxydants naturellement présents. Vous aurez toute l’énergie nécessaire pour la journée. Boire le Maté au réveil est excellent pour détoxifier l’organisme, lutter contre le mauvais cholestérol, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et rhumatismales.
AVANT ET/OU APRÈS UNE ACTIVITÉ SPORTIVE :
Avant et après un effort physique il s’avère bénéfique pour l’organisme, c’est d’ailleurs la tradition de nombreux sportifs de boire leur tasse de Maté avant et après l’entrainement : avant pour l’aspect énergisant et concentration, après pour la récupération et le retour au calme. Mais ce n’est pas destiné qu’aux sportifs ! Ça fonctionne avec n’importe qu’elle activité, qu’elle soit physique ou mentale tels que les plus grands intellectuels en consomment pour favoriser leur concentration. Envie de réussir son examen, un entretien, un rendez-vous important ? Viiiite munissez-vous de votre calebasse !!!
LE SOIR :
Le Maté se consomme également le soir pour son aspect réconfortant. Grâce à sa teneur en théophylline : il réduit le stress, calme et apaise et peut vous aider à lutter contre les insomnies. Il contribue également à réduire la nervosité et les maux de tête. Il est réputé depuis des siècles pour favoriser la bonne humeur chez quiconque le consomme.
Mais comme tout, il ne faut pas en consommer en excès, ainsi 5 tasses maximum par jour est suffisant. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin.